Jungle speed entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rapports de parties AT-43

3 participants

Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Rapports de parties AT-43

Message  Jayjay Mer 3 Oct - 22:18

Voilà, je propose d'ouvrir ici un petit topic consacré aux différents rapports de parties at-43...

Aujourd'hui, mercredi 03/10, je me suis rendu au magasin histoire de disputer une partie en 2000 pa una vs therians...
Finalement on s'est retrouvé à jouer en 2 x 6000 pa (oui oui, vous avez bien lu...) Total UNA - M.Ind contre 2000 therians - Cyphers + 2000 Red blok + 2000 UNA (oui, je sais, c'est pas tres fluff, mais bon, c'etait histoire de se meuler la gueule !!), alors, conclusions...

Le M.Ind, c'est vraiment bourrin, surtout quand tu as dans ton camp 2 defender cobra, un defender snake, 3 fire toad, 2 lancelot, une 12aine de missile launchers, et 8 tirs de mortiers avec du guidage laser dans tous les sens...

l'ennemi a fait pale figure, et ni borz, ni tiamat, et ni odin et manon (les 4 heros adverses) ne nous on empechés de rafler nos 20 PV qui nous ont fait donc profiter de la victoire UNA, le tout en 3 tours...oui oui...

donc voila, meilleurs un jour, meilleurs toujours comme on dit...
Jayjay
Jayjay
Admin' Tout-puissant
Admin' Tout-puissant

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Gre...
Humeur : ca va, aujourd'hui... :)
Date d'inscription : 05/09/2007

https://junglespeed-friends.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  Le Grand Babu Mer 3 Oct - 22:41

HAHAHAHAHAHA!!! C'est quoi cess joueurs à Grenoble!!!

Perdre contre Jay!!! Whahahahahaha!!! ça relève de l'impossibilité mathématique!!!

Et c'est quoi ce colonel du Red Blok qui se commet avec des réactionnaires capitalistes et des abérations de la nature!!!

Revolutsya!!!
Le Grand Babu
Le Grand Babu
Moderatovsky !!
Moderatovsky !!

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : J'ai failli dire DTC...
Humeur : Non! tu n'est pas mon père!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  Jayjay Jeu 4 Oct - 14:34

Alors sache mon cher babu qu'il en est tout autre en ce qui concerne at-43, je suis un joueur eminemment respecté...bon, sauf pour les jets de Misille launchers, en général je suis à 50% de réussite...

alors on arrête de se moquer de moi, le temps d'achéron est révolu, vive le temps des UNA cheers cheers
Jayjay
Jayjay
Admin' Tout-puissant
Admin' Tout-puissant

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Gre...
Humeur : ca va, aujourd'hui... :)
Date d'inscription : 05/09/2007

https://junglespeed-friends.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  colonelkinder Jeu 4 Oct - 22:07

Jayjay a écrit:
Le M.Ind, c'est vraiment bourrin, surtout quand tu as dans ton camp 2 defender cobra, un defender snake, 3 fire toad, 2 lancelot, une 12aine de missile launchers, et 8 tirs de mortiers avec du guidage laser dans tous les sens...

Tu m'étonnes, sans oublier les frappes d'artillerie, le UNSS Battleaxe, etc... lol! Ceci dit bravo pour votre victoire, même si elle était purement "pour le fun"...Aucun overseer n'aurait reçu d'autorisation de nano-ressources pour s'imiscer dans un affrontement entre des humains,idiotie mathématique !
Sinon cher Babu, en raison de la présence des héros révolutionaires Odin et Manon, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est le colonel UNA ui a finalement rallié la juste cause de la libération populaire en s'alignant avec le Red Blok ! Wink


Jayjay a écrit:
l'ennemi a fait pale figure,
Normal, je n'étais pas là, attends samedi...
colonelkinder
colonelkinder
Modo Martyr...
Modo Martyr...

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Tranquille le matin...
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  Jayjay Jeu 4 Oct - 22:45

colonelkinder a écrit:le UNSS Battleaxe, etc...
Ben en fait, c'est vachement moins efficace que ce qu'il y parait...
Jayjay
Jayjay
Admin' Tout-puissant
Admin' Tout-puissant

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Gre...
Humeur : ca va, aujourd'hui... :)
Date d'inscription : 05/09/2007

https://junglespeed-friends.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  Le Grand Babu Jeu 4 Oct - 23:04

Je ne connais qu'un seul jeu où une frappe orbitale est vraiment ultra-bourrine... C'est Dawn Of War... hahahaha!!! J'adore!!!

Pour l'empereur!
Le Grand Babu
Le Grand Babu
Moderatovsky !!
Moderatovsky !!

Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : J'ai failli dire DTC...
Humeur : Non! tu n'est pas mon père!!!
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  colonelkinder Jeu 4 Oct - 23:36

De mon point de vue d'overseer therian, la frappe du BattleAxe est efficace (pulvérise à peu près n'importe quoi) mais comme elle coût un paquet de PA et ne cible qu'une zone limitée, cela réduit en effet son impact. Mais dans les parties à >2000PA, j pene qu'elle se rentabilise bien...
Les frappes 'artillerie en revanche je les crains bien plus...gratos !!! aaargh !!! maisbon comme elles nécessitent des PC...Mort aux officiers ! Twisted Evil
Sinon, c'est exact cher Babu, la frappe de Dawn of War transcrit bien Sa divine Justice...mais il y aura bientôt pire, la frappe orbitale de warhammer 40'000 Apocalypse...une VRAIE frappe orbitale (dans les previews fotos, on voit en 1/un essaim de guants et un autre de genestealers et en 2/plus rien... affraid
Enfin bon, j'ai un amy builder à tester moi en prévision de samedi...
colonelkinder
colonelkinder
Modo Martyr...
Modo Martyr...

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Tranquille le matin...
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  Jayjay Jeu 4 Oct - 23:48

Ben ecoute, potentiellement, avec le battleaxe, avec 100% de reussite localisés dans le chassis, je flingue meme pas un wraith...je trtouve que ca pue un peu pour un truc bonus a 350 pa et 1 PC par tour....
Jayjay
Jayjay
Admin' Tout-puissant
Admin' Tout-puissant

Nombre de messages : 99
Age : 40
Localisation : Gre...
Humeur : ca va, aujourd'hui... :)
Date d'inscription : 05/09/2007

https://junglespeed-friends.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  colonelkinder Ven 5 Oct - 10:15

J'ai fait qq vérifs hier soir après ton post, en effet je me rends compte que j'avais largement sur-estimé la frappe orbitale UNA...3 points de dégâts seulement ! c'est vrai qu'à 350PA...en revanche par contrecoup l'artillerie c'est vraiment fumé Crying or Very sad vu que ça tire 5 fois...
M'en fous, ce n'est pas ça qui vous donnera la victoire, pathétiques entités biologiques...
colonelkinder
colonelkinder
Modo Martyr...
Modo Martyr...

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Tranquille le matin...
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  colonelkinder Dim 14 Oct - 20:21

Bon, pour ajouter qch de neuf dans cette sectpin spécialement prévue à cet effet: suite au tournoi at43 livré ce samedi, je laisse ici mes impressions tactiques sur les 2 batailles que j'ai livré :
Les deux affrontement étaient "en bout de piste" sc1 phase2 OD, cry havoc n°16. J'ai joué attaquant puis défenseur.
Dans la première partie, nous avons joué trois tours, au bout desquels la victoire Therian était indiscutable, l'infanterie UNA ayant été totalement anéantie (dont le légendaire sergeat Borz, après qu'il se soit retrouvé seul survivant de son unité), et ne restant plus qu'un defender sake isolé cahcé derrière un container, plus des fire toads en réserve, contre 2 wraith, des bane, et des medusas (ainsi que 3 storms golems dont mon commander, a terre suite à des tirs d'artillerie...)
Le résultat final trahit en fait le basculement de la partie au tour 2, qui a été très serré : à ce moment, j'ai sur la table un seul wraith alpha, 11 golems avec commander, et mes bane, le reste et en renforts.
En face, le defender, 2 unités de steels (une max l'autre min). Mes golems sortent les premiers et plombent l'unité de Borz, qui est le seul survivant. En réplique, le defender et l'artillerie broyent (le mot est faible) les golems, dont mon commander, ne laissant que trois survivants...le commandement échoit à alors à mon wraith alpha. Celui-ci sort à découvert, snipe Borz et tue quelques steels troopers, mais n'atteint pas les missiles launchers car il y a un medic...
les steels lèvent alors leurs armes : s'ils me fument le wraith, je n'ai alors plus d'officier sur la table, donc plus aucune routine susceptible de faire revenir mon commander et de m'assurer de tenir jusqu'à l'arrivée des renforts...mais mon adversaire se surnomme attila, et ses jets pour toucher échouent donc... pale
La suite est rapide : je prends l'avantage et enfonce les lignes UNA, qui n'ont plus de possibilité de contrôler des objectifs.

Une partie serrée donc malgré tout, où mon adversaire a très bien utilisé son snake (qui est une vraie sal...). Je reste cependant dubitatif sur l'utilsation des death dealers contre les therians....ou plutôt, je reste convaincu de l'excellente polyvalence des steels tac arms...mais bon, contre les unités de 14fantassins Red Blok, je dis pas...
Prochain post, ma deuxième bataille, toujours contre un UNA, mai cette fois en défenseur...


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 11:59, édité 1 fois
colonelkinder
colonelkinder
Modo Martyr...
Modo Martyr...

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Tranquille le matin...
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  colonelkinder Dim 14 Oct - 21:36

Deuxième partie : ma combo ne change pas, j'affronte un nouveau joueur UNA, qui a modifié sa compagnie après une défaite cuisante contre un autre joueur therian.
La partie a duré 6 tours (le maximum) et a été extrêment serré jusqu'au bout, et les pertes ont été enconséquence...voici les évènemetns les plus marquant :
-mes bane goliaths planqués derrère un muret sur la droite ont presque pulvérisé un lancelot au premier tour (plus d'armes, un point de chassis, un point de propulsion), puis on passé la partie à se faire coucher par le deuxième lancelot et l'artillerie, pour finir par être détruits en fin de partie... Sad
-mes medusas sur la gauche sont restées sagement planquées, et ne sont sorties qu'à deux reprises : la première fois, tous leurs tirs ratent contre le 2e lancelot (ce qui me coûtera mes goliaths) puis se font amocher et coucher par l'artillerie ; après une nouvelle salve inefficace, la survivante retourne se cacher ; en fin de partie, je l'expose alors bêtement pour fumer un steel trooper supplémentaire, et elle se fait sniper par des wings troopers fraîchement arrivés en renfort Sad
-mon premier wraith alpha présent dès le dbut crée un hekat, ils font tous deux une sortie combinée : le wraith dégomme quelques steels dans l'unité du colonel UNA, le Hekat se fait balayer par les missiles launchers.
Les renforts arrivent !
Mon premier wraith retourne se planquer, ce qui ne lui évite pas deux points e dégats (saleté de missiles launchers) mais j'en auto-répare un, Le deuxième wraith arrive, me débarasse des tac arms ennemies (lesquelles viennent de pulvériser deux de mes bane...) et crée un Hekat.
Dans le même temps, mon dernier goliath meurt : je n'ai plus d'infanterie, ne peut plusni contrôler les objectifs ni obtenir que ma denière unié de renfort (mes 11 storms golems et l'overseer sigma) arrivent : c'est chaud !
Le Hekat découpe l'unité de wings troopers, un sniper, l'officier et le médic, ce qui est bien mais pas assez. Le wraith détruit les armes du deuxième lancelot (les deux marcheurs étant sortis à découvert, erreur !) : l'unité de marcheurs UNA n'a alors plus aucun rôle à jouer.Mon deuxième wraith crée lui aussi un Hekat...héhé !!!
Les renforts UNA débarquent, sous la forme de deux Fire Toad dont Bad Dog !! aargh!
L'unité du colonel UNA dégomme avec son missile un Hekat. Mais l'unité est prise en tir croisé par mes wraith, le colonel y passe, ainsi qu'un missile et les deux médics !! cheers Je crée un Hekat Twisted Evil
Mais les Fire Toad pulvérisent mon deuxième Wraith...les wings troopers sont ralliés par dépense de PC, et viennent se placer sur un container : plus possible de les charger avec mes Hekat...
Le dernier tour est donc décisif : si je jou en premier, mon wraith peut pulvériser l'unité de wings, m'assurant des PV et empêchant l'adversaire d'en gagner par contrôle d'objectif. Dans le cas contraire...
Mon adversaire joue le premier, je crois être fichu... Ses toads avancent, à cette portée ils touhent auto...première salve : dégâts sur 4+, 2 dés...1 et 2 ! deuxième salve : 3 et 2 !!!! cheers cheers vive le blindage therian !
Mon wratih avance et détruit les wings.
Mes Hekat foncent et endommagent sérieusement les toad mais sans parvenir à les détruire (on ne peut pas tout avoir).
C'est le tour 6, on arrête. Total : 17 PV pour moi contre 10 pour l'UNA, ouf !! d'un cheveu, mais victoire quand même...
Mon erreur principale aura été de concentrer trop de PA dans une seule grosse unité d'infanterie, qui n'aura pas pu intevenir car je n'ai jamais contrôlé suffisament d'objectifs ; et puis la sortie malenconreuse de ma medusa...
Mon adversaire a bien joué, mais il a mal utilisé ses wings, qui auraient dûs dès le début se planquer sur un container ; il aurait dû aussi avancer plus vite sur les objectifs, histoire de gagner de précieux PV (remarquez qu'il en a essentiellement gagné en détruisant les Hekat que je créais...mais il fallait bien le ralentir !)

Mes conclusions générales :
l'artillerie UNA, c'est fumé ! il faut décidement supprimer les offciers...et planquer on commnder !
la création de hekat, c'est fun...
bien gérer ses points de renforts, c'est la clef du succès...
colonelkinder
colonelkinder
Modo Martyr...
Modo Martyr...

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Tranquille le matin...
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de parties AT-43 Empty Re: Rapports de parties AT-43

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser