Jungle speed entre amis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

blocage stendhal

Aller en bas

blocage stendhal Empty blocage stendhal

Message  colonelkinder Jeu 18 Oct - 23:02

Bonsoir jeunes gens !!! Suite au blocage surprise de ce matin à stendhal, et après que j'ai repris du service pour la cause, je viens vous renseigner sur la suite des évènements :
1/rappel des faits : hier mercredi 17 octobre setenait à stendhal une AG pour décider de l'action des personnels/étudiants pour la journée du 18/10 (journée de grève et mobilisation dans les transports conre la réforme des régmes spéciaux). A cette AG les " autonomes", pour faire simple les anarchistes, ont voté le blocage...ce qui n'a pas été pris au sérieux (y compris par moi qui avait eu l'info par des ex-camarades unféfiens).
2/Du coup ce matin c'était la surprise générale y compris et surtout pour les syndicats...qui étaient bien sur énervés de cette action irréfléchie et unilatérale d'une bande d'irresponsables (ils ont bloqué la porte du hall nord en clouant une planche dessu et mis de la colle dans plusieurs serrures...) qui décrédibilise leur action...
3/Les autoomes ont bloqué stendhal, la maison des langues, l'arsh et la galerie des amphis de l'UPMF (et des rumeurs ont dit que l'UJF a eu des perturbations aussi). Résultats : l'arsh a banalisé ses cours pour la journée et stendhal a été fermée jusqu'à 9h30. Les autonomes ont finalement levé le camp à cette heure-là, etles cours ont repris à partir de 10h30.
Cependant vu que la plupart des étudiants et profs étaien déjà partis beaucoup de cours n'ont de facto pas eu lieu..
4/Pour la suite : une autre AG se tiendra mardi prochain à stendhal, j'encourage ceux qui peuvent se libérer à y aller et à faire passer le mt : c'est aux AG que se prennent les décisions concernantla mobilisation étudiante, et que l'on vote...Perso j'ai demandé un congé exceptionnel à ma chef de la BUFR pour y assister, je vous tiendrais au courant de ce qui s'y décidera via le forum...
5/Passez une bonne soirée tous et toutes, et à plus !!!
colonelkinder
colonelkinder
Modo Martyr...
Modo Martyr...

Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Grenoble
Humeur : Tranquille le matin...
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser